Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am a crazy girl
7 mars 2013

DIY – Brumisateur aux plantes – réguler l’excès de sébum

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter mon tout premier DIY sur le blog :)

J’ai choisi pour commencer de vous présenter un produit très facile à réaliser et qui ne demande que des produits que l’on trouve dans une cuisine.

Avant toute chose, il est impératif de travailler dans un environnement propre et avec des outils propres ! Le produit est un produit qui va être en contact avec votre peau, il ne faudrait pas qu’il y ait microbes, poussières ou bactéries, etc...

Le matériel nécessaire :

De l’eau

Du thym

Du romarin

De la sauge

Les plantes doivent être séchées.

 IMG_0670

IMG_0673

Ensuite on passe à la préparation, je vous laisse juger des quantités dont vous avez besoin, pour ma part j’ai fait ici bouillir un demi litre d’eau dans lequel j’ai mis mes plantes.

IMG_0679

On enlève ensuite du feu / plaque et on laisse infuser environ 10 à 15 minutes.

 On passe ensuite tout ça dans la passoire afin de ne récupérer que l’eau et non pas les plantes.

 IMG_0682

Pour ma part j’ai laissé refroidir et j’ai ensuite transféré le tout dans un brumisateur (acheté sur Aroma Zone mais on en trouve aussi très bien chez Hema pas très cher ! Vous pouvez également faire de la récupération d’un que vous avez vidé, ça fera très bien l’affaire !)

IMG_0686

Une fois le produit froid, on le met au frigo.

 IMG_0690

Conseil d’utilisation : A vaporiser matin et soir sur votre visage.

Ce produit permet de réguler l’excès de sébum de la peau.

Le thym a des vertus purifiantes, la sauge et le romarin aident à réguler l’excès de sébum. L’ortie est également intéressante pour sa richesse en vitamines du groupe B et en minéraux (moi je n'en ai pas utilisé ici!).

Ce qu'il faut savoir, quand on fait bouillir les plantes, l'odeur est relativement forte et peut vous faire peur mais ne vous inquiétez pas, une fois le produit "froid" l'odeur est discrète, ça ne sent pas la rose, c'est certain mais c'est largement supportable !

Le produit se conserve une semaine (au frigo). Le prix de réalisation est vraiment infime vu qu'il n'y a que les plantes à acheter et ça ce n'est vraiment pas la ruine !

Voilà en tout cas moi je l'ai adopté et vous ? Vous allez le tester ?

Des bisous <3

Publicité
Publicité
Commentaires
I am a crazy girl
  • Je suis curieuse d'apprendre et de découvrir, je découvre au fil des blogs les conseils de chacune d'entre vous alors je me suis dis, pourquoi pas moi, moi aussi je veux faire ça, alors voila je me lance et j'espère que ça va vous plaire :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité