Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am a crazy girl
31 juillet 2013

Mon coup de gueule

Aujourd'hui, on change complètement de registre.

J'en ai marre de tout, je pète un câble, j'arrive à des limites que je n'avais jamais atteintes jusqu'ici...

Vous vous demandez peut-être pourquoi, car il faut être honnête, j'ai tout pour être heureuse. J'ai un chéri que j'aime et qui franchement est un amour, il me supporte, me soutient et m'aide tout le temps. J'ai une famille, une famille formidable qui est toujours et a toujours été là pour moi, pour m'aider dans les moments difficiles comme les plus beaux. J'ai des amis qui sont des soutiens sans nom et qui ont traversé tellement de phases de ma vie et m'ont vue évoluer, ils m'ont toujours soutenu dans mes bons choix, comme dans mes mauvais... on commet tous des erreurs. Je vis dans un bel appart, et j'ai de la place pour moi, mes loisirs et tout et tout ... alors non je ne suis pas à la rue, non je ne suis pas seule, non je ne suis pas malheureuse, je suis simplement en colère !

J'ai un travail et le voilà mon problème ... Mon travail ne me plaît pas et je pourrai en changer mais cela voudrait dire repousser des projets personnels que j'ai et ça, je m'y refuse, jamais mon travail ne passera avant ma vie personnelle. Mais au delà du fait que mon travail ne me plaise pas, il y a bien pire !!!

Les gens, les personnes avec qui je bosse, moi, pauvre petite secrétaire. On me prend littéralement pour de la merde. On me parle mal. Je ne suis qu'une moins que rien qu'on ne considère même pas.

Alors oui, je suis peut-être qu'une pauvre secrétaire mais une qui a son caractère et qui ne se laisse pas faire ! Seulement, dans un monde de faux culs, une personne juste, elle est mal vue !

Il faut savoir que dans mon travail, nous sommes évalués tous les ans (ouais ouais comme à l'école), avec une belle petite note ...

Cette année, et depuis les 6 ans et demi que je bosse à Luxembourg maintenant, jamais je ne serai tombée si bas.

Mais pourquoi ? car j'ai toujours bossé sérieusement, que je suis rigoureuse, que je respecte les règles et que je fais mon travail avec le sourire (oui forcé car ça ne me plaît pas mais c'est un choix alors je fais avec).

Tout simplement parce que cette année, je travaille avec des gens comme je ne pouvais même pas imaginer une seconde qu'ils puissent en exister de si méchants. Non non, je ne vis pas dans le monde des bisounous et je suis bien consciente que la méchanceté existe dans ce bas monde. Je vois passer tous les jours des atrocités dans les journaux (ça me fait bien peur d'ailleurs) mais là, on atteint des sommets ...

Vous voyez, le genre de personnes qui arrivent devant vous avec des grands sourires, des "comment vas-tu?", des "tu as passé un bon week end?" et qui en fait, ne sont que des personnes fausses ... Des personnes qui préfèrent aller se plaindrent à votre boss plutôt que d'avoir la franchise de venir vous voir car ce que vous avait fait ne lui convient pas ou alors qu'elle n'a pas apprécié telle ou telle phrase ?

Ces personnes là, moi, elles me donnent la gerbe ! J'éprouve un dégoût pour ces lèches-culs de merde, qui n'ont aucun caractère, qui se cachent derrière leurs putains de grades ...

Alors, pourquoi je pète un cable maintenant ? Parce que tout simplement, j'ai eu la semaine dernière mon évaluation avec une note de merde. Mais ma note, je la vis plutôt bien car ce n'est qu'un chiffre qui ne représente rien pour moi. Ce qui m'énerve ce sont les "justificatifs" (non justifiables au passage) que l'on m'a balancé à la gueule ...

Déjà, avant toute chose, quand on veut faire des remarques à une personne, on est factuel, on est capable de justifier ses dires, on fait les choses bien ou on ne les fait pas !

Pour être honnête avec vous, j'ai eu des mauvaises remarques sur lesquelles, je suis d'accord, il y a des choses sur lesquelles il faut que je m'applique mais ça, c'est comme tout le monde, nous ne sommes pas parfaits c'est sûr, on peut toujours faire mieux !

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on me dit:

"Il faut que tu calmes ton caractère, la dernière fois Raymonde* (* son nom à été changé) est venue me voir en me disant que tu l'avais envoyé sur les roses quand elle t'a demandé quelque chose."

et là, gros blanc ... je ne travaille jamais avec elle, je ne lui parle jamais ... je n'ai pas compris, sur ce, j'ai répondu :

"Je ne vois pas de quoi tu me parles, quand est-ce arrivé ? et que voulait-elle ?"

Là, il m'a répondu :

"Je ne sais pas, elle m'a juste dit que de toute façon, ça ne servait à rien qu'elle vienne t'en parler parce que tu as un mauvais caractère, que tu ne sais pas te remettre en question et que vraiment, c'est pas la peine, avec toi, elle n'arrive à rien!"

Et là, BAM dans ta GUEULE !

Je ne vous dis pas comme j'ai vu ROUGE ...

boncolere

Bien sûr, j'ai cherché à comprendre, je lui ai dit que je voulais lui en parler à elle, d'où elle sort ça, etc ... il m'a dit qu'elle viendrait me voir dans ce cas pour s'expliquer ... mais vous vous doutez bien que pour dire la vérité en face, il faut du courage, chose qu'elle n'a pas ... je ne lui ai donc pas parlé ... parce qu'elle n'est pas venue...

Il faut savoir certaines choses sur moi aussi, c'est que j'ai peut-être un fort caractère mais je sais me remettre en question quand on me fait des remarques constructives, je démarre parfois au quart de tour, oui peut-être même trop souvent mais, je le reconnais et m'en excuse immédiatement ! Il est clair que je ne suis pas facile, que je ne suis pas un bisounours mais je suis simplement une fille juste, qui dit ce qu'elle pense, qui ne fait pas semblant, qui ne ment pas (d'ailleurs, c'est la chose qui m'insupporte le plus au monde) et qui sait reconnaître ses erreurs ... Mais qu'on dise de moi que je suis méchante, qu'on ne peut pas venir me parler, etc etc, moi ça me fait mal ...

Alors oui, j'ai été blessée mais au final par qui ? par des personnes qui ne méritent franchement pas que je m'y intéresse ...

Vous savez, lors d'une rupture, on passe par plusieurs stades, la tristesse, le regret, la colère etc etc... moi, ma vie, c'est ça... ce sont des stades qui s'enchaînent ... maintenant que je me suis rendue compte que finalement, je n'avais pas de raison d'être triste ou blessée ...  je suis en colère ...

Mais la colère finira par passer ... je ne suis pas rancunière, loin de là, mais je n'oublie jamais rien ! et là, je peux vous dire qu'avec ces personnes là, ça sera juste un bonjour, au revoir et basta ! (Oui je reste polie malgré tout, j'ai eu une bonne éducation ! )

Comme quoi des fois, dans la vie, on a beau avoir tout pour être heureux ... il y a toujours des cons pour venir nous emmerder ...

Mais dans ces moments là, je me tempère en me disant qu'il y a bien pire que moi sur terre, qu'il faut que j'arrête de penser à ma petite personne et je relativise tout ...

Bref, voila mon coup de gueule !

Et vous, il vous arrive de péter un câble ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mon mari a le meme soucis que toi... Il y est reste pour privilegier sa vie perso car les horaires sont cools et on a 2 petits loups mais la il n'en peut plus, les collegues qui vont se plaindre au manager dans ton dos pour le moindre mot et les managers qui te disent exactement ce que t'as dit le tien apres la remarque de "Raymonde", ca blesse vachement, surtout quand c'est injustifie! Du coup il fait un stage apres son boulot (donc quasi des doubles journees) pour esperer avoir un autre poste qui lui conviendrait mieux ailleurs!<br /> <br /> COURAGE!
F
Pfffff qu'ils sont cons !! En te lisant je me vois moi dan mon ancien taff. En partant j'ai découvert que toutes les filles du service se sont liguées contre nous pour que nos bureaux soient dégagés loin car ça faisait du bruit alors qu'en face nada, elles disaient même que "pauvre de nous, vous êtes loin". Et mon cul c'est du poulet !! Le jour de mon départ je suis allée dans l'open space et je leur ai dit que je savais ce qu'elles avaient fait et qu'elle ne méritaient pas que je leur dise au revoir. Je sais que ça ne va pas toutes les changer mais qui sait, si ça a pu rentrer dans la tête d'au moins une d'entre elles, c'est déjà ça.
D
Je te comprends. ça m'est arrivé lors d'un stage. Ma tutrice était une connasse arriviste de 24 ans qui avait déjà un poste de responsable. Elle ne me donnait jamais rien à faire (parce qu'elle voulait être sûre que tout soit parfait pour préserver son image), j'ai passé mon mois de stage à passer de bureau en bureau pour trouver du boulot pour m'occuper (même si ça n'avait rien à voir avec mon stage supposé). Et quand j'ai eu les évaluations, j'ai cru que tout s'effondrait et que je n'aurais pas mon diplome. Elle a marqué que je refusais le travail qu'on me donnait, je mettais de la mauvaise volonté, que j'avais de mauvaises relations avec les collègues (alors que j'étais toujours seule au bureau qu'on avait bien voulu me laisser) Bref, j'étais vraiment dégoutée et je l'ai vraiment haïe car tout était faut. Je ne comprends pas ce besoin de certains d'écraser les autres, alors que c'est si facile de se respecter les uns les autres (et ça permet de mieux avancer, surtout). <br /> <br /> Enfin moi l'avantage c'est qu'après, je suis partie et j'ai qd même eu mon diplôme. Alors que pour toi, ça doit être vraiment dur de rester là. J'espère que tu vas trouver un autre poste (je suis secrétaire, moi aussi).
D
Je te comprends. ça m'est arrivé lors d'un stage. Ma tutrice était une connasse arriviste de 24 ans qui avait déjà un poste de responsable. Elle ne me donnait jamais rien à faire (parce qu'elle voulait être sûre que tout soit parfait pour préserver son image), j'ai passé mon mois de stage à passer de bureau en bureau pour trouver du boulot pour m'occuper (même si ça n'avait rien à voir avec mon stage supposé). Et quand j'ai eu les évaluations, j'ai cru que tout s'effondrait et que je n'aurais pas mon diplome. Elle a marqué que je refusais le travail qu'on me donnait, je mettais de la mauvaise volonté, que j'avais de mauvaises relations avec les collègues (alors que j'étais toujours seule au bureau qu'on avait bien voulu me laisser) Bref, j'étais vraiment dégoutée et je l'ai vraiment haïe car tout était faut. Je ne comprends pas ce besoin de certains d'écraser les autres, alors que c'est si facile de se respecter les uns les autres (et ça permet de mieux avancer, surtout). <br /> <br /> Enfin moi l'avantage c'est qu'après, je suis partie et j'ai qd même eu mon diplôme. Alors que pour toi, ça doit être vraiment dur de rester là. J'espère que tu vas trouver un autre poste (je suis secrétaire, moi aussi).
I am a crazy girl
  • Je suis curieuse d'apprendre et de découvrir, je découvre au fil des blogs les conseils de chacune d'entre vous alors je me suis dis, pourquoi pas moi, moi aussi je veux faire ça, alors voila je me lance et j'espère que ça va vous plaire :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité