Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am a crazy girl
21 août 2013

J'ai vaincu mon petit monstre

J'ai pris la décision d'arrêter de fumer, non ce n'est pas la première fois mais c'est la dernière !

Pourquoi ? Parce qu'elle me sert à quoi la clope ? pourquoi je me pourri la santé avec ça ? pourquoi je fume au final ?

Oui mais on dit toujours qu'arrêter, c'est trop dur, qu'on ne peut pas sortir sans son paquet sinon c'est panique à bord et que franchement, on sait pas du tout comment on va faire...

Moi je dis STOP ! tout simplement parce que grâce à Allen Carr j'ai enfin compris qu'un petit monstre malsein sommeillait en moi ...

Monstre

Ce petit monstre, je le déteste, il m'a rendu accro à une foutue drogue sans que je m'en rende compte. Moi qui toute petite disait toujours à papa / maman mais pourquoi vous fumez ? ça pue !

Je suis tombée dans son piège, je me suis faite avoir... on dit toujours que de toute façon on est pas accro, que la première clope est tellement dégueu qu'on va pas y revenir... ben moi ça fait 5 ans que j'y reviens sans cesse tous les jours et même plusieurs fois par jour ...

Cig

Alors on se dit, nan mais je vais commencer par réduire, ça sera déjà bien mais en fait, c'est pire, on en crève d'envie de cette putain de clope ! Et quand on l'a attendu si longtemps elle est toute aussi dégueu que la toute première et elle nous donne la gerbe mais on est sûre que ça nous détend / ça nous calme mais pas du tout !

Franchement, je ne savais pas comment j'allais venir à bout de cette drogue qui me pourraissait tous les jours, comment j'allais finir par m'en passer, comment j'allais trouver le courage de sortir sans mon paquet eh ben j'ai trouvé en disant tout simplement STOP !

stop_fillette

Alors, on se dit que la cigarette donne des avantages, oui mais lesquels ? êtes-vous capables de m'en citer ?

Au final, on le sait que la clope ça nous pourrie la santé, on le sait que la clope c'est dégueu, ça pue et que ça pourri la santé des autres autour de nous mais pourtant on l'aime ... nan en fait on la déteste mais on ne veut juste pas se l'admettre !

Moi aujourd'hui, la clope, je la déteste pour m'avoir prise et gardée dans ses filets si longtemps, de m'avoir coûté tellement d'argent avec lequel j'aurai pu faire plaisir à mes proches, de m'avoir pourrie la santé au point de tousser comme un camioneur le soir en allant me coucher, de m'avoir fait "puer" des doigts sans parler de l'haleine !

Alors bien sûr une personne qui n'a jamais fumé ne peux pas comprendre cela mais moi je comprend que certains fumeurs refusent d'arrêter malgré le prix, l'odeur etc car on a peur ! peur d'être en manque, peur de prendre du poids, peur de nos comportements mais finalement, rien n'est plus simple que de se dire STOP c'est fini et pour toujours cette fois ! Et puis, au pire, ça vous coûte quoi d'essayer ?

Alors vous vous en sentez capable ? Pour être honnête, il y a quelques semaines tu m'aurais dit "je te met au défi de sortir une journée sans ton paquet", j'aurai direct dit NON car je ne m'en sentez pas capable, aujourd'hui, je le suis, aujourd'hui, je suis sortie sans mon paquet de clopes et je me sens libre et forte !

J'ai donc lu le livre "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr au début sans grand espoir vois-tu... et au final, ce livre m'a donné confiance en moi, ce livre m'a sauvé du monstre qui était en train de grandir en moi, ce livre m'a tout simplement libéré de cette drogue qu'est la cigarette ...

Saviez-vous que la cigarette à déjà tué sur Terre bien plus que toutes les guerres de l'histoire réunies ? Et malgré cela, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres ?!?!

Alors, je ne peux vous conseiller qu'un chose, achetez le bouquin, lisez le, prenez confiance en vous et combattez ce petit monstre perfide !

Arr_t

 

Moi c'est fait, je suis en guerre et je compte bien la gagner ! 

Credit photo @ Google Pics

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Courage !!! Tu vas y arriver ^^
A
tu vas la gagner ta guerre ma belle !!!! il est vraiment bien ce bouquin ??<br /> <br /> comme tu le sais je viens d'entamer mon dernier paquet et franchement je suis en panique totale à l'idée d'arrêter ... peur de prendre du poids car oui je sais que je vais chercher à compenser et surtout peur d'être invivable et d'être un gros paquet de nerfs sur pattes ....
I am a crazy girl
  • Je suis curieuse d'apprendre et de découvrir, je découvre au fil des blogs les conseils de chacune d'entre vous alors je me suis dis, pourquoi pas moi, moi aussi je veux faire ça, alors voila je me lance et j'espère que ça va vous plaire :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité