Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am a crazy girl
10 octobre 2013

Yves Rocher, cette marque que l'on a tendance à oublier

Alors oui, on connaît toutes Yves Rocher et depuis tellement longtemps. Etant adolescente, on a, pour beaucoup d'entre nous, commencé à se maquiller avec cette marque, ses prix abordables nous aidant.

YR

En grandisant, finalement, on se dit que c'est du maquillage relativement cher pour la qualité de certains produits et on finit par oublier qu'Yves Rocher, ce n'est pas que du Make Up mais aussi des produits, des gels douches, des shampoings etc que finalement on apprécie fortement mais nous n'avons pas le réflexe de nous y arrêter. Alors oui, comme beaucoup d'entre vous, j'ai délaissé Mr Yves pendant bien des années mais ma récente expérience nous a réconcilié et j'en suis plus que ravie :)

Pas plus tard qu'il y a un mois ou deux, j'ai reçu à la maison, comme régulièrement, le petit carton super attractif de la marque avec des cadeaux offerts sur simple visite ou pour un prix bien ridicule et je me suis dit que pour une fois, j'allais m'y rendre ! Le samedi qui a suivi, mon petit carton sous le bras, nous sommes fièrement allés faire un tour dans cette petite boutique qui n'a finalement pas tellement changé. 

Me revoila comme il y a bien des années (ce qui ne me rajeunit pas d'ailleurs) dans cette petite boutique pleine de produits que j'affectionne. Leurs gels douches "Jardin du Monde" qui sentent tellement bons, leurs gels douches "Plaisir Nature" qui nous font voyager sur les îles avec la vanille, la noix de coco, etc ... et tout ce maquillage qui fait qu'au final j'en ai presque oublié la qualité mais les couleurs restent toujours si jolies ... 

Mais j'étais venue dans un but bien précis, car non, je ne suis pas sympa et je ne me laisse pas berner si facilement ! Je suis venue chercher des produits pour les boutons ... attention séance glamour en cours, personnes sensibles, s'abtenir ! 

Depuis bien des semaines, mon visage fait des siennes, je n'ai pourtant rien changé de particulier à ma routine habituelle et donc, il fallait trouver une solution et vite ! Voulant savoir ce que valait les produits Yves Rocher (et sachant qu'il s'agit là tout de même de produits de bonne qualité) ainsi que les compétences de la vendeuse (ouais j'en ai marre des vendeuses de chez Sepho qui savent tout sur tout pour la plupart avec leurs sourires ridicules complètement faux et qui te vendent des trucs hors de prix qui au final ne te correspondent pas).

Bref, Sephora reste un indispensable malgré tout mais là n'est pas le sujet de cette discussion (monologue ah zut!). 

Donc, une fois dans mon fameux magasin, une charmante vendeuse (entendre par là gentille et aimable non pas jolie car ce n'est pas ce que je regarde voyons!) vient me demander si j'ai besoin d'aide et justement oui ! 

Elle me demande de lui expliquer mon "problème" et me dit que plutôt que de me vendre la panoplie complète des produits (gommage, gel nettoyant, crème jour, crème nuit, ...) qui sont efficaces mais peut être un peu trop pour ma peau me dit qu'il est préférable que je ne prenne que le correcteur qui va camoufler mes imperfections et les aider à les soigner et qu'elle me donne des échantillons afin de tester la gamme et de venir acheter les produits si ceux-là me correspondent. 

SeboSpecific

Alors, on peut finalement se dire que ce n'est pas une si bonne vendeuse que ça car elle aurait pu essayer de me refourguer toute sa gamme mais moi je trouve que ça donne envie de revenir, je ne me suis pas sentie arnaquée du tout mais plutôt écoutée et conseillée correctement, exactement ce que j'étais venue chercher ! 

Petite précision super importante, le correcteur qu'elle m'a vendue ne coûte pas une fortune non mais 4,10 € avec la remise de mon "carton" autant dire que pour le prix, je peux bien me lancer ! 

Alors, je suis rentrée chez moi super contente car au final je n'ai même pas dépensé 5 € et j'ai un produit utile et plein de petits cadeaux super mignons (un agenda, le stylo assorti, etc) et surtout plein d'échantillons à tester ! 

IMG_2158

Après avoir testé les échantillons, j'étais vraiment satisfaite des produits et prête à retourner dans mon petit magasin afin de me les fournir définitivement. Finalement, je n'avais pas eu l'occasion d'y aller et j'ai finalement attendu de recevoir un nouveau carton pour y aller :) oui les réductions sont supers intéressantes !!! 

De nouveau munie de mon carton, hop direction Yves Rocher. Une vendeuse bien aimable vient de nouveau me voir mais cette fois-ci, je sais ce que je veux comme produits et je la remercie gentillement. Direction le rayon produits et hop dans le panier mes deux produits de la gamme Sebo Specific. Je vois juste là qui se tient tout fièrement à côté un masque vendu en deux mono-doses (comme souvent) de la gamme Pure System à 1 €, vu le prix hop direct dans le panier aussi :D

Je passe donc à la caisse et avec toutes mes réductions, une fois encore, je n'en ai vraiment pas pour cher (à peu près une dizaine d'euros), je suis donc ravie et je reçois encore une fois plein de cadeau :)

IMG_2159

IMG_2160

IMG_2161

IMG_2162

Depuis quelques semaines donc, je teste ces fameux produits et je dois vraiment reconnaître que je suis bluffée ! Ma peau est visiblement plus belle avec beaucoup moins d'imperfections !

Le grain de peau est vraiment affiné grâce au masque ! Le temps de pose de ce produit est de 3 minutes, je le pose le matin avant de prendre ma douche et je le rince en sortant ou sous la douche et pas de perte de temps et il est vraiment formidable ! Les rougeurs sont moins visibles, les imperfections disparaissent plus vite, il est agréable à appliquer car sa texture n'est ni trop liquide ni trop épaisse et surtout, il ne pique pas du tout le visage alors qu'il fait un sacré effet ! Dès la première application, on se rend compte de son efficacité, j'étais bluffée !

En ce qui concerne la crème desincrustante moussante, j'avais peur que de m'en servir matin et soir finisse par agresser ma peau mais en fait pas du tout et bien au contraire, elle revit !

J'aime l'odeur de ce produit même si il faut être honnête, je suis complètement incapable de vous la décrire. Il est agréable à utiliser, se rince facilement et ne laisse pas du tout de voile gras sur la peau.

En ce qui concerne la crème jour Ultra Mat, je l'adore. C'est tout d'abord une très bonne crème car elle hydrate parfaitement ma peau sans laisser de film gras elle aussi et sans avoir la peau qui tiraille au cours de la journée mais en plus c'est une très très bonne base de teint car elle matifie parfaitement et laisse la peau prête a supporter toute la journée votre maquillage en ne le laissant pas filer.

Et vous alors ? à nouveau tenté par l'aventure Yves Rocher ?

Des bisous :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi j'adore cette marque Yves Rocher =) j'achète des produits soins, et des produits make up chez eux, je suis plus que satisfaite :) !
I am a crazy girl
  • Je suis curieuse d'apprendre et de découvrir, je découvre au fil des blogs les conseils de chacune d'entre vous alors je me suis dis, pourquoi pas moi, moi aussi je veux faire ça, alors voila je me lance et j'espère que ça va vous plaire :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité