Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am a crazy girl
2 décembre 2013

La grossesse et le travail

Bonjour mes toutes belles,

Aujourd'hui, après l'article sur "La grossesse et les transports en commun" article aujourd'hui sur "La grossesse et le travail".

grossesse_et_travail

Alors non, comme je le dis souvent être enceinte ne veut pas du tout dire être handicapée bien loin de là d'ailleurs. Mais il n'en est pas pour autant facile de faire comme si de rien n'était... Oui la grossesse joue sur notre humeur, les hormones font des siennes et la gestion du stress devient vraiment difficile par moment.

J'ai un travail qui me permet de rester suffisamment assise et / ou surtout pas trop longtemps debout dans la journée et celui-ci ne requiert pas de capacités physiques ou de porter des poids relativement lourds, ça non. Mais mon travail me demande d'être capable de gérer mon stress à longueur de journée. Alors non, cette grossesse n'est pas un handicap dans mon travail mais CE travail est un handicap dans ma grossesse.

Cette nervosité, même si je ne le veux pas, se transmet directement à mon bébé. Le fait de prendre sur moi, d'être parfois en colère, énervée ou tout simplement stressée, ce n'est pas bon pour moi, ce n'est pas bon pour mon bébé, ce n'est pas bon pour nous et j'en souffre. Je me sens coupable de lui faire subir tout cela alors qu'il n'est même pas encore venu au monde. Il n'est pas parmi nous et pourtant, il ressent déjà des choses néfastes pour lui.

Beaucoup de personnes me disent que je devrais me mettre en "arrêt maladie" afin de "lui" épargner tout ça mais je ne suis pas malade, ce n'est pas une maladie. Je suis en mesure de travailler, j'en suis tout à fait capable. Alors on me dit que je dois laisser couler mais je ne peux pas, je suis comme ça, quand les choses me blessent, je le vis mal, je suis une personne à part entière, je ne peux pas faire semblant.

Alors, il va de soi que peu importe si je travaille jusqu'à mes 7 mois de grossesse, je n'aurai pas de remerciements de mon employeur pour autant, c'est une certitude (car c'est normal pour eux) mais ce à quoi je ne m'attendais pas c'est que mon chef me fasse payer "indirectement" le fait d'être enceinte.

Alors, comment me le faire payer, me direz-vous ? eh bien, tout simplement par des remarques, des petits piques. En effet, jusque là mon travail lui a toujours convenu, bien sûr je ne dis pas qu'il était parfait (personne ne l'est ou ne fournit un travail parfait) mais ça lui convenait très bien. Depuis l'annonce de ma grossesse, il n'est plus satisfait, à la moindre petite occasion, il me convoque dans son bureau et trouve le petit truc à me reprocher. Depuis, je ne suis plus digne du poste que j'occupe dans la société et mon travail ne reflète pas mon grade... pour ce qui est des choses justifiées je les comprends et les prends en considération mais quand ses propos sont ridicules et là dans l'unique but de me blesser, je cherche à comprendre.

Qu'ai-je fait de mal ? Pourquoi le fait d'être enceinte le gêne-t-il tellement ? Il le savait pourtant qu'en embauchant une personne de mon âge, dans ma situation, ça finirait par arriver ... alors maintenant qu'il le tolère ou non, il n'a pas d'autre choix que de faire avec et de prendre sur lui mais non ... il me fait bien comprendre que ça le dérange !

Alors encore une fois, pourquoi ne pas arrêter de travailler ? Tout simplement parce que ma conscience professionnelle me l'interdit, parce que je ne suis pas comme ça, parce que je ne peux pas me résigner à rester à la maison tout simplement pour me "venger" de son comportement et lui faire "payer" ce qu'il me fait "subir"... J'aurais l'impression d'être une gamine fâchée et qui boude... mais non, je n'ai pas 5 ans d'âge mental et du coup, c'est mon bébé qui paye le prix de ma fierté ...

Je suis perdue, je me sens coupable et fière à la fois ainsi qu'adulte et pourtant totalement irresponsable ...

Je souffre de tout ça tout comme je souffre du coup de ne pas profiter de ma grossesse à cause du stress de mon travail. Ma grossesse pour l'instant je la subis, je ne la savoure pas et tout ça à cause d'un travail ...

Pour celles qui me diront qu'au moins, moi j'ai la chance d'avoir un travail, oui il est certain que je ne me plains pas d'avoir un travail mais je cherche à comprendre l'immaturité des personnes qui m'entourent dans mon milieu professionnel ...

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous envoie plein de bonheur car tout le monde mérite d'être heureux <3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je pense que (comme on en a discuté) certains patrons ont tendance à prendre leurs assistantes pour un soigneux mélange entre femme/secrétaire/mère, peut-être qu'il se sent "trahi" et "abandonné" parce que tu vas devoir partir quelques temps en congés maternité et ça le fait chier, alors il se "venge" comme il peut.....
M
tiens le coup j'ai un patron un peu comme ça....
F
Ah mais je dis pas qu'il a le droit, je t'expose juste mon idée par rapport à ce changement de comportement avec toi. Non il ne peut pas te virer et il le sait. D'où le sapage de moral pour que tu t'en ailles de toi-même (typiques des patrons qui veulent se débarrasser d'un employé gênant pour eux)
F
Je dirais qu'il a tout simplement envie que tu démissionnes un truc comme ça. Ça m'étonnerait pas que ça le fasse chier de payer quelqu'un à rien faire pendant ton congé mater. Donc au choix tu reste car t'as besoin de thune mais vl'à l'ambiance soit tu pars et tu trouves un boite et un patron plus compréhensif.
P
Il y a des cretins partout. À par pour le premier, je n'ai pas connu. J'ai la "chance" d'être indépendante, donc je fais ce que je veux, tout en sachant que si je ne bosse pas, je ne gagne absolument rien bien sur. Mais je préfère ça à ta situation. Bon courage!
I am a crazy girl
  • Je suis curieuse d'apprendre et de découvrir, je découvre au fil des blogs les conseils de chacune d'entre vous alors je me suis dis, pourquoi pas moi, moi aussi je veux faire ça, alors voila je me lance et j'espère que ça va vous plaire :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité